Formation : Module 1 Bases de la méthode et apprentissage des exercices corporels
Objectif :
La formation comprend non seulement les techniques de maîtrise de la séquence physique du corps, les fonctions motrices orales, mais aussi la compréhension de l'être humain dans son ensemble afin de comprendre comment traiter la cause de la maladie. Les stagiaires apprennent l’importance du rythme, des étapes de la maturation et du développement de l’être humain et comment toutes les fonctions du système nerveux et du corps sont intégrées et reliées entre elles. Le traitement se concentre sur l’ensemble des fonctions motrices sensorielles afin d’atteindre chaque niveau du système nerveux.Description :
La méthode de réorganisation
neuro-fonctionnelle Padovan,
développée par Beatriz Padovan, est
une approche thérapeutique qui
reconstitue les étapes du neuro-
développement, utilisée comme
stratégie pour habiliter et réhabiliter
le système nerveux.
Programme :
La méthode Padovan,
reprend les processus d’acquisition
selon la théorie « marcher, parler et penser » de manière dynamique. Elle est utilisée comme stratégie pour réhabiliter le système nerveux après la perte de leurs fonctions dans différents troubles liés à :
un accident des troubles du développement
un trouble d'apprentissage
un trouble de l’hyperactivité et de l’attention. La technique peut être appliquée à tous les âges, des bébés aux personnes âgées, avec d'excellents résultats. Programme : La méthode Padovan®
Le développement neuro-moteur :
- apports théoriques
- Exercices de la séquence de réorganisation neurofonctionnelle
Interrelation entre langage, motricité et cognition : - apports théoriques
- Démonstrations et exercices
- Le système nerveux
- L’organisation neurologique selon Temple Fay
- L’évolution de la phylogenèse Exercices corporels Exercices visuels
reprend les processus d’acquisition
selon la théorie « marcher, parler et penser » de manière dynamique. Elle est utilisée comme stratégie pour réhabiliter le système nerveux après la perte de leurs fonctions dans différents troubles liés à :
un accident des troubles du développement
un trouble d'apprentissage
un trouble de l’hyperactivité et de l’attention. La technique peut être appliquée à tous les âges, des bébés aux personnes âgées, avec d'excellents résultats. Programme : La méthode Padovan®
Le développement neuro-moteur :
- apports théoriques
- Exercices de la séquence de réorganisation neurofonctionnelle
Interrelation entre langage, motricité et cognition : - apports théoriques
- Démonstrations et exercices
- Le système nerveux
- L’organisation neurologique selon Temple Fay
- L’évolution de la phylogenèse Exercices corporels Exercices visuels
Public Concerné :
Masseurs-kinésithérapeutes - Orthophonistes -
Ergothérapeutes - Psychologues - Orthodontistes -
Médecins - Psychomotriciens - Infirmières pédiatriques -
Ostéopathes ,Dentistes, Ergothérapeutes, Masseurs kinésithérapeutes, Ostéopathes, Médecins, Optométristes,
Orthoptistes, Sages-femmes, Infirmiers, Masters Professionnels en Psychologie Clinique, les étudiants en dernière année
Prérequis et modalité d'accés :
Justifier de minimum 3 ans d’études médicales ou
paramédicales , les participants soumettent au centre
une fiche d’inscription afin de participer à une session.
supports pédagogiques :
Apports théoriquesEchanges avec les participants sur leurs expériences professionnelles Mise en pratique
Bilan de la formation à l'aide d'un questionnaire et sous forme d'échanges avec les participants et l'intervenante.
Points Forts :
Équipe pédagogique possédant l’expertise, les techniques et la pédagogie adaptés pour un public de professionnel. Satisfaction à la formation : 96 % Taux de réussite : 100 % Taux d’impact formation : 97 %Télécharger le programme